Conditions Générales de Vente de la Location du Chalet Coeur-De-Loup

Le chalet Maramu est un chalet de famille, occupé par les propriétaires en dehors des périodes de location.

Restent donc en place les objets personnels, livres, disques, épicerie courante, etc.

Les propriétaires vous font confiance et sont heureux de partager avec vous le plaisir d’y résider.

Ils vous remercient par avance de remplacer ce que vous utiliserez ou emprunterez.

1. Durée de Location et Accès

  • La location est proposée pour une durée minimale de 7 nuits.
  • Le télécabine se situe à 500 mètres du chalet, accessible en 10minutes à pied, ou 5 minutes en dépose-minute, facilitant l’accès aux pistes de ski.
  • Le chalet est situé à 5 km du centre de Briançon.

2. Prestations Incluses

  • Nous fournissons les draps, les serviettes de toilette et le linge de maison.
  • En été, un équipement de loisirs extérieurs est mis à disposition (filet de badminton/volley/mini-tennis, raquettes, boules, Moëlkky, panier de basket, hamac, plancha, VTT).
  • L’hiver, local à skis avec sèche-chaussures.

3. Réservation et Paiement

  • Après réservation via notre site, un contrat de location sera envoyé et devra être signé par les deux parties.
  • Un acompte est requis pour confirmer la réservation.
  • Le solde du paiement doit être effectué au plus tard un mois avant l’arrivée.

4. Dépôt de Garantie

  • Un chèque de caution de 2000 euros est demandé à l’arrivée comme dépôt de garantie. Ce chèque ne sera pas encaissé sauf en cas de dégradation majeure.
  • En cas de réservation depuis un pays autre que la France où le chèque n’est pas utilisable, un virement de 1000€ sera demandé en guise de caution.
  • Le chèque ou le virement de caution sera restitué après un contrôle exhaustif de l’état du chalet, au plus tard trois mois après le départ.

5. Frais de Ménage

  • Le ménage du chalet en fin de séjour est inclus dans le loyer.

6. Conditions d’Annulation

  • Annulation plus de 2 mois avant l’arrivée : pénalité de 150 euros déduite de l’acompte.
  • Annulation entre 1 et 2 mois avant l’arrivée : conservation de l’acompte.
  • Annulation moins d’un mois avant l’arrivée : aucun remboursement.

7. Clause de Non-Responsabilité pour les Équipements et Appareils

Nous tenons à informer nos clients que, bien que nous nous efforcions de maintenir tous les équipements et appareils électroménagers (comme l’appareil à raclette, etc.), en parfait état de fonctionnement, il peut arriver que des pannes imprévues surviennent. Ces pannes sont indépendantes de notre volonté et peuvent être dues à des circonstances inattendues ou à l’usure naturelle des équipements.
Dans le cas où un équipement spécifique du chalet, tel que mentionné dans notre offre de location est hors service avant votre arrivée où à votre arrivée, nous nous engageons dans la mesure du possible, à vous en informer au plus vite , et à tout entreprendre pour effectuer les réparations dans les meilleurs délais.
Veuillez noter que ces incidents, bien que rares, ne donnent pas droit à une réduction du prix de location ni à un dédommagement, sauf indication contraire dans notre politique de compensation.
Nous apprécions votre compréhension et nous nous engageons à faire de notre mieux pour assurer le bon fonctionnement de tous les équipements afin de rendre votre séjour aussi agréable que possible.

8. État des Lieux et Règlement Intérieur

  • Un état des lieux d’entrée et de sortie sera réalisé.
  • Des explications sur le fonctionnement du chalet seront fournies à l’arrivée dans un Book.
  • Le chalet est un espace non-fumeur.
  • Les locataires sont responsables de tout dommage ou casse survenant durant leur séjour.

9. Dispositions Diverses

  • Les locataires doivent respecter la tranquillité du voisinage et l’intégrité du chalet.
  • Toute violation significative des conditions de location peut entraîner la résiliation du contrat de location sans remboursement.
  • Nous nous réservons le droit de modifier ces conditions générales de vente à tout moment.
  • L’accès au chalet peut être difficile en cas de chute de neige récente. Dans ce cas, vous pouvez vous garer sur le parking au pied du chalet sans gêner la circulation.
  • Les animaux de compagnie ne sont pas admis. Une demande spécifique faite pour l’acceptation d’un animal de petite taille, propre et bien éduqué peut être formulée. Elle pourra faire l’objet d’une dérogation exceptionnelle.
  • Le nombre d’occupants est fixé à un maximum de dix personnes (enfants compris), ceci étant lié à la capacité d’hébergement et aux normes de sécurité. Un dépassement du nombre d’occupants engage votre responsabilité.
  • Le chalet est sur trois niveaux et comporte des escaliers tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les enfants sont sous la responsabilité des adultes. Les propriétaires déclinent toute responsabilité en cas de chute de toute personne pendant son séjour.
  • Le chalet n’a pas la vocation à être un lieu de fête mais à permettre des séjours de vacances paisibles, familiales et amicales. Si une fête devait y être organisée, il est obligatoire de respecter les lieux, le mobilier et l’environnement. Aucune nuisance sonore rapportée par le voisinage ne sera tolérée sans risque d’indemnisation des préjudices.
  • Toute dégradation sera à la charge des occupants.
  • Un livret sera remis lors de l’état des lieux. Ce livret comporte les numéros de téléphone en cas d’urgence, le code wifi, ainsi que des indications sur le fonctionnement des appareils et machines contenus dans le chalet et à l’extérieur.
  • Une trousse médicale de premier secours est disponible dans le placard du dégagement. Les médicaments que vous pourriez y trouver ne doivent pas être utilisés sans avis médical.
  • Le chalet est non-fumeur. Si vous souhaitez fumer à l’extérieur, un cendrier est mis à votre disposition. Aucun mégot ne doit être jeté dans le jardin.
  • Le chalet possède des appareils multimédias (tels que 2 TV dont une connectée, une chaine stéréo, etc….) il est important de ne pas toucher aux branchements de ces appareils et de ne pas modifier leur mode de fonctionnement.
  • Tout occupant adulte doit posséder une assurance responsabilité civile en cas d’incident matériel ou autre durant son séjour. Il est dans l’obligation de faire savoir au propriétaire l’incident dans les meilleurs délais de façon à trouver des solutions de réparations et d’indemnisations.
  • Le chalet possède une cheminée fermée. Il est important de faire de petites flambées et de maintenir la vitre du foyer fermée pendant son utilisation.
  • Le chalet possède des stores mécanisés. Il est important de les utiliser seulement pendant votre présence dans le chalet. Vous pouvez les baisser pour avoir de l’ombre mais les relever en cas de vent ou si vous partez.
  • Le chalet possède un lave-linge. Il est important de fermer les fermetures éclair des vêtements afin d’éviter d’abimer le caoutchouc du tambour.
  • Le chalet possède un sèche-linge à réservoir de récupération d’eau. Il est important de penser à vider ce réservoir après chaque utilisation et de débarrasser les peluches du filtre.
  • Le chalet possède un lave-vaisselle. Il est important de placer la vaisselle sans résidus alimentaire et de penser à ajouter du produit de rinçage si nécessaire. (produit fourni dans la location)
  • Le chalet a un chauffage électrique avec radiateurs et tiédissement au sol. Les radiateurs sont programmés pour réduire leur température la nuit de 3°C par rapport à leur température de consigne, que vous pouvez ajuster en fonction de vos besoins.
  • Concernant votre départ, un rendez-vous est fixé avec la Conciergerie pour la remise des clés et pour faire le point sur votre séjour.
  • Vous devrez vider les poubelles avant votre départ dans les containers à 50m du chalet, avec tri sélectif.
  • En cas de vol et de perte d’éléments contenus dans le chalet et constatés après le départ des occupants pendant le ménage et la remise en état pour la location suivante, le propriétaire se donne le droit de réclamer le remplacement de(s) objet(s) à valeur égale et à neuf où à le retenir sur la caution. Il se garde le droit suivant l’importance du délit de déposer une plainte auprès des services de gendarmerie.

Acceptation des Conditions Générales de Vente

En procédant à la réservation du Chalet Maramu, le locataire reconnaît avoir pris connaissance de l’intégralité des Conditions Générales de Vente présentées ci-dessus et déclare les accepter sans réserve. Cette acceptation est considérée comme effective dès la confirmation de la réservation, que ce soit par le biais de notre site internet, par courriel, téléphone, ou tout autre moyen de communication utilisé pour effectuer la réservation.
Le locataire reconnaît que ces conditions régissent la location du Chalet Maramu et qu’elles constituent un contrat juridiquement contraignant entre lui-même et le propriétaire du chalet. Toute réservation confirmée implique l’adhésion complète et sans réserve du locataire à ces conditions, qui prévalent sur tout autre document.
Il est de la responsabilité du locataire de s’assurer que tous les membres de son groupe sont informés de ces conditions et les respectent. La violation de l’une de ces conditions peut entraîner des conséquences telles que spécifiées dans les CGV, y compris la possibilité d’une résiliation anticipée de la location sans remboursement.